Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 07:59

 

C'est vrai ! la fête de Maman est passée !

 

Arrivera la fête des Papa . Mais il n'y en a plus chez moi   !

 

Je ne m'y retrouve plus dans mes photos !

 

Où est passée "maternité " ?

 

 

 

 reverie-de-leon.jpg 

 

 

Voici " rêverie " de Leon Lamotte !

 

 

Je t'ai écrit , dernièrement qu'il était DCD !

 

 

Il n'a pas eu le temps d'arriver à ses 100 ans ! ( janvier )

 

 

Toutes ses oeuvres ont été léguées à Amiens Métropole .

 

 

 

dyn005 original 237 96 gif 2610411 550041739135878b4863eb86

 

 

Lyvia , est venue me voir et m'a présenté Mathieu  !

 

 

Il me plait ce garçon ; Il est tout ce qu'il faut pour ma fille !

 

 

Elle a été contente de ce que je lui ai laissé comme souvenirs .

 

 

Bien que la "phobie " des Matous , soit toujours , je lui en ai brodé un .

 

 

 

Je dois revoir si je l'ai déjà inclus dans ce blog ! 

 

     

43553511 andalou 

 

Encore flou mon cheval !

 

 

 

horloge soleil

 

 

Une horloge qu'un copain m'a emmenée au Portugal pour l'encadrement

 

Je n'ai pas trouvé ce que je cherchais à Amiens !

 

Ou alors , il faut d'abord passer par un "horloger" puis seulement

 

ensuite , faire encadrer l'article  .

 

_______________________________________

 

 

En ce moment , je brode ou "SAL" pour le jeu d'une aminaute , et une

 

broderie  en 3 morceaux pour une autre aminaute .

 

   

brodeuse-SAL-002.JPG

 

 

Mais il s'est pas passé que je n'ai pas compris ou plutôt , MAL LU !

 

 

Canelle , nous demandait de broder un "portrait" .

 

 

Mais je n'ai pas lu le nombre de points noté en largeur comme hauteur .

 

 

Si bien que au moment de l'envoi , elle me dit " trop petit CAR "...

 

 

De ce fait ,j'ai recommencé ,car s'en suit le CORPS de cette enfant .

 

 

Pour en arriver à un petit tableau .

 

 

J'ai pris une toile + grande , et j'avance . A bientôt Canelle !

 

 

 

dyn005 original 237 96 gif 2610411 550041739135878b4863eb86

 

Voilà ! c'est fait !

 

 

Ma petite brodeuse est retravaillée  sur une autre toile !

 

 

Dès lors , je vais broder la 2ème partie du corps !

 

 

Je m'y mets cet AM !

 

 

Il y a une différence de toile ! n'est-ce pas ?

 

 

 

la-petite-brodeuse-002.JPG 

 

 

 

 

 

dyn005 original 237 96 gif 2610411 550041739135878b4863eb86

 

 

Voilà ! La 2ème partioe est terminée !

 

Mais , jamais je n'ai eu autant de mal !

 

Dans le sens  que fatiguée par la 2ème fois ; Puis par le manque de fil !

 

La fatigue a fait que erreurs il y a eu !

 

Je verrai avec la 3ème partie .

 

Et puis Dimanche soir , FLO nous remet le 3ème OBJECTIF de la petite brodeuse ( de chez MANGO ) = une autre !

 

 

4-la-petite-brodeuse-002.JPG 

 

 

 

 

dyn005_original_237_96_gif_2610411_550041739135878-copie-1.gif 

 

 

 

 

maison de jules vernes 

 

Voilà la maison de Jules Vernes que j'aurais aimé rajouter avec la carte

de france de Canelle .

 

 

Au début de ma carrière au CHU d'Amiens , j'avais une chambre non loin de cette "maison" !

 

 

Ainsi entre cette maison et l'église St Martin , je demeurais !

 

Je vivais latéralement sur ce côté de l'église !

 

Pour une "athée" ! c'est le comble !

 

 

dyn005 original 237 96 gif 2610411 550041739135878b4863eb86

 

 

 

 

 

 

 

Les maris des femment qui nous plaisent

 

Sont toujours des imbéciles ! ( S.Guitry à

 

 

 

  

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
Anyway the rest pics are really beautiful and thank you so much for sharing. One thing that I liked about your post is the font you have chosen. It is cute. Hope to see more such interesting updates like this further.
Répondre
M
<br /> Ta petite brodeuse est magnifique !!!<br /> Le temps se met à l'orage chez moi ... je ne sais pas si je vais pouvoir poursuivre ma visite ce soir :?<br /> BISOUS Any, bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci MISS PARKER !<br /> <br /> <br /> Mais je ne l'ai pas terminée comme il aurait fallu !<br /> <br /> <br /> A bientôt sur ton blog !<br /> <br /> <br /> BISOUS !<br /> <br /> <br /> ANY<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> j'aime beaucoup ta petite brodeuse... BRAVO !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ton article se lit comme un journal personnel.<br /> Tu fais de jolies choses, j'ai trouvé le coussin coccinelle très beau.<br /> Amicalement, maous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Aujourd'hui DIMANCHE , MAOUS je te lis ( en retard )!<br /> <br /> <br /> Merci à toi ! C'est gentil !<br /> <br /> <br /> Je vais faire attention aux coms que je n'aurais pas lus !<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> any<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle est mignone cette petite brodeuse ton sur ton. Le point compté c'est assez fatigant, on compte sans arrêt. Je te souhite une bonne soirée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Mamylou !<br /> <br /> <br /> C'est vrai que c'est fatigant !<br /> <br /> <br /> Mais losque l'on commence , il est difficile d'arrêter !<br /> <br /> <br /> Je vais même réduire cette petite brodeuse ! = trop d'erreurs !<br /> <br /> <br /> Cela suite à celle que j'avais commencée sur du lin !<br /> <br /> <br /> Bisous ! any<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> je vois que tu te débrouilles bien en petites croix!<br /> ton portrait est très expressif.<br /> moi, je n'en fais pas...je suis plutôt couture...<br /> je viens de passer 2 après-midi pour faire un gilet d'enfant pour une fête scolaire.(y compris faire le patron avec les mesures de l'enfant.)<br /> <br /> j'aime beaucoup cette "rêverie"de Léon Lamotte.<br /> <br /> si je comprends bien, c'est une horloge que tu as brodée, il fallait passer par un horloger pour installer le mécanisme....en France et au Portugal, ils ont fait le tout!<br /> juste un petit conseil: quand tu réponds aux commentaires de tes visiteurs, ne réponds pas dans un nouveau commentaire....mais vas dans ton administration: publier, puis commentaires...en cliquant<br /> sur le com,une fenêtre s'ouvre et tu peux répondre....là, on est averti qu'il y a une réponse sur ton article...sinon, on risque de le louper.je sais, ce n'est pas facile de tout savoir...j'ai<br /> moi-même encore beaucoup à apprendre sue les blogs.<br /> bisous et bonne fin de ce long week-end.<br /> (en Guyane, vendredi aussi était férié: anniversaire de l'abolition de l'esclavage...)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Marcel !<br /> <br /> any<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> la broderie c'est tout un art bravo pour le debut de ta réalisation bonne journée<br /> Marcel<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> J@nick , je sais !<br /> <br /> C'est au début que j'ai dit SAL Canelle , c'était une façon de "parler"!<br /> <br /> Et pour le sal de FLO , c'est aussiune petite brodeuse ! mais DIFFERENTE !<br /> <br /> Merci et A bientôt Janick !<br /> <br /> any<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> André ! Oui ! le cheval = c'est un problème prise de vue !<br /> <br /> Ou alors peut-être que la posee en 100 ! Alors que certaines pphotos sont en 600 !<br /> <br /> Je vais continuer ma brodeuse !<br /> <br /> A bientôt ! et MERCI !<br /> <br /> any<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonjour Any, et bravo pour la broderie, d'autant plus que la photo est tres bonne. Celle de la marernité aussi. Alors comment se fait-il que le cheval soit flou ? Toujours les pixels !<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> bonjour any trés belle avancée dans tes petites croix !<br /> tu vas y arriver je te remercie de partager ton ouvrage<br /> <br /> tu peux aussi corriger c'est pas un sal et c'est pas flo c'est jaja ou janick ....bonne journée bonnes petites croix<br /> nous sommes vendredi c'est RDV petites croix avec mes amie du vendredi ! je publie ce soir ....a+<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> OH !! MERCI MIREILLE !<br /> <br /> Je viens de tout inscrire sur mon agenda !<br /> <br /> Donc , automatiquement , c'est passé par mon cerveau > qui réagira ....!<br /> <br /> C'est drôlement gentil !!! J'apprécie vraiment !<br /> <br /> AMICALEMENT !<br /> <br /> any<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> salut Any,<br /> <br /> tu as fait d'énormes progrés sur la blogosphère; bravo... ;-))<br /> <br /> encore quelques soucis avec les adresses de tes liens dans la fenêtre de ton blog, il faut revoir les adresses...<br /> <br /> @+ Franky<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui Frankie ! PAS LE COURAGE DE REFAIRE UNE PARTIE !<br /> <br /> <br /> En plus le smettre par ordre alphabétique ! j'ai HONTE!!!<br /> <br /> <br /> Et puis , comme JANOU m'a écrit > COMMUNAUTE !!!! j'ai perdu l'imprimé de ce texte et j'ai mis à la corbeille son écrit !!! j'ai HONTE !!!<br /> <br /> <br /> Bisous ! A+ any<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour Any.<br /> <br /> Bien mignon ce petit visage brodé.<br /> <br /> je réponds à ta question sur ton blog.<br /> <br /> Pour la communauté.<br /> j'ai vérifier en haut de ta page ,j'aime ce blog , tu es inscrit dans 6 communautés.<br /> je prends l'exemple de La carte de France des paysage de chez Canelle..<br /> Lorsque tu fais un article à la fin tu as deux rubriques que tu peux cocher.<br /> *Catégorie: Non classé,c'est toi qui décide dans quelle rubrique tu classe ton article broderie, photos etc..<br /> <br /> *Communauté: tu clic sur Non classé et tu vois apparaître la liste des communautés ou tu es inscrit.Tu clic sur la carte de France..puis que c'est notre exemple...<br /> <br /> Bonne continuation .<br /> Amitié.<br /> Mireille.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci QUICHOTTINE !<br /> <br /> C'est vrai , si l'on se connaissait , il serait possible de boire un café ensemble !!!<br /> <br /> Surtou que maintenant je peux boire du café de VRAI !<br /> <br /> Sinon , pour le déjeuner = RICOREE !!!<br /> <br /> AUPARAVANT le CAFE me déclenchait des "migraines ophtalmiques " !!!!<br /> <br /> Je suis contente que tu sois venue ches moi avec ces mots !!!<br /> <br /> Bisous ! any<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Patriarche ?<br /> <br /> Est-ce que tu n'as pas été assez "heureux" chez toi ?<br /> <br /> Et ton Papa ?<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> Un article très fourni en renseignements divers...<br /> J'avais l'impression d'être à côté de toi, en train de prendre mon café en bavardant de choses et d'autres.<br /> <br /> Tu as raison... Sur l'étamine ce sera plus facile de reprendre que sur ta toile de lin, plus fine.<br /> <br /> En tout cas, merci pour ce partage.<br /> Bises et bonne journée, Any.<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Tu sais,enfant puis ado j'ai habité chez mes parents, entre à droite un carmel où je suis allé assez souvent servir la messe, et à gauche un bordel, un vrai où chaque dame avait son entrée<br /> numérotée.Parfois je leurs faisais quelques courses. Devines où je préférais aller ? Chez les sœurs, j'avais le droit au chute de pâte dont elle faisait les hosties, chez les dames, non seulement<br /> un beau sourire, mais toujours la petite pièce pour mes friandises. Ma mère préférait que j'aille chez les bonnes-sœurs...je ne comprenais pas pourquoi, au début.... Rires... Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonne journée à toi<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui Marie je connais !<br /> <br /> C'est un grand garçon ! donc !<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> any<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je n'ai jamais visité la maison de Jules Verne mais mon fils, étudiant avait une chambre au 44 rue Jules Verne, le long de la voix ferrée, tout près de cette maison! bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci Cath , merci petit écureuil !!!<br /> <br /> J'ai brodé pendant presque 3h de suite !<br /> <br /> ANY<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bonsoir Any. J'aime bien ton portrait brodé. Quelle patience ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est jolie cette petite demoiselle brodée ! et ton horloge est vraiment superbe ! bisous cath<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Canelle !<br /> A cet AM !<br /> Pour l'instant je n'ai rien vu de plus ! ( oui je reviens de chez toi !)<br /> <br /> Bisous !<br /> any<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui Janou !<br /> <br /> Je t'envoie ce portrait cet AM !<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> any<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Merci CRICKET !<br /> <br /> Et oui ! mais c'est de Sacha Guitry !!! > très drôle ! hein ?<br /> <br /> A bientôt Christelle !<br /> <br /> any<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> elle est bien bonne (sacha guitry)<br /> pour ton travail...dommage tu avais bien avancé ! tu as donc dû recommencer la tête de l'enfant ? sur un tissu plus grand ?<br /> et oui la fête des papa arrive !!<br /> bonne journée Annie<br /> christelle<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Bravo pour tes petites croix, c'est génial!<br /> Bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour<br /> Passe chez moi voir la carte cet après midi<br /> Tu seras là , ne te tracasses pas<br /> Bises Any<br /> <br /> <br />
Répondre